Comment choisir Le barbecue électrique ?

Très en vogue, le barbecue électrique est pratique et simple d’utilisation: une résistance électrique placée sous le grill est chauffée grâce à l’électricité. L’offre en matière de barbecue est très abondante. Comment s’y retrouver et choisir le barbecue le plus adapté à vos besoins et la place dont vous disposez? Ces quelques conseils vont vous guider dans votre choix.

Choisir son barbecue : quels paramètres ?

Lors du choix d’un barbecue, le premier paramètre à prendre en compte est le nombre de personnes à qui il est destiné. Disposez-vous d’une famille nombreuse? Utilisez-vous surtout votre barbecue en famille ou aimez-vous faire de grand repas entre amis? L’appareil doit être suffisamment grand pour répondre à vos besoins. Si en moyenne vous recevez moins de 6 personnes, optez pour un barbecue de 40 centimètres de diamètre minimum s’il est rond et de 1000 centimètres carrés s’il est rectangulaire. Pour 10 personnes, comptez la taille double pour un appareil rectangulaire et 50 centimètres de diamètres pour un barbecue rond. Le barbecue sur pieds est à privilégier. Sachez qu’il existe également des barbecues à rallonge.

terrasseLe barbecue électrique a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il existe des barbecues électriques portables qui peuvent être déplacés de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa. Pour l’extérieur, des pieds sont ajoutés. A l’intérieur, il se place sur la table, au milieu des convives de telle sorte que chacun puisse y cuire sa viande. Si vous souhaitez améliorer la performance de cuisson de votre barbecue, complétez avec de la pierre de lave. Cela est uniquement possible si vous disposez d’un grand jardin.
Le barbecue électrique a l’avantage de pouvoir être utilisé même si l’on ne possède pas de jardin et c’est notamment cela qui est à l’origine de son succès. Utiliser un barbecue électrique sur un balcon n’est pas interdit, contrairement au barbecue au charbon de bois. De plus, il est très facile à ranger grâce à ses pieds amovibles. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un grand abri de jardin. Ce barbecue de table ou d’extérieur se range en effet aisément dans un placard de cuisine.

amazon